À propos

/
À propos

Les Résidences Magenta a été construit en 1987 par Fernand Desgens, Roger Lepitre, Jean-Louis Brault, Lise Gendreault et Louise Laverdière. Déjà, en 1987, la nécessité de logements spécialisés pour aînés se faisait ressentir à Farnham. Elle fut acquise par Madame Lise Gendrault et Monsieur Jean-Louis Brault en 1993. Sous la direction de ceux-ci, la résidence a vu l’introduction de services personnalisés pour agrémenter et faciliter la vie quotidienne des résidents. Avec ces nouveaux compléments, la résidence s’est taillée une place de choix et a développé une réputation hors pair en matière de résidence pour aînés autonomes.

En 2008, Monsieur Brault s’associe avec Éric Breton et Robert Cleary pour favoriser une croissance dynamique de la résidence. Ces nouveaux associés, tous deux œuvrant dans le domaine de la construction, ont créé un partenariat énergétique pour l’exploitation et le développement de la résidence.

Ensemble, le savoir-faire du trio s’est rapidement démarqué avec l’annonce immédiate d’un investissement majeur de 1 000 000 $ pour le rajeunissement de l’immeuble existant, le 400, Magenta Est. Dès cette rénovation terminée, Messieurs Brault, Breton et Cleary annoncent le projet d’agrandissement. Le projet, l’addition de 31 nouvelles unités pour aînés, un investissement supplémentaire de 3 500 000 $ dans la communauté de Farnham a ouvert ses portes en avril 2012. Cette nouvelle phase offre 24 logements 3 1/2 et 7 studios construits à la fine pointe des résidences.

Les Résidences Magenta occupe aujourd’hui une position importante dans le domaine du logement locatif pour retraités à Farnham et ses environs. Les 84 unités d’habitation offrent un choix inégalé pour se loger confortablement et en toute sécurité.

Nous vous aiderons
à faire les bons choix